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« 33 tours » par Martin Greet, photographie conceptuelle et art numérique, représente une silhouette humaine au milieu d’un lac gelé, évoquant un tourne-disque géant. L’artiste a ici créé un paysage énigmatique qui invite à méditer sur notre place dans l’univers.
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La photographie de Ken Mikaige capture avec précision et patience un braque entouré d’une jungle multicolore, dans une composition soigneusement construite qui rend hommage à l’influence de peintres tels que le Douanier Rousseau et de photographes coloristes tels que William Eggleston.
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Cette photographie d’art au format carré dépeint un braque qui apparaît étrangement familier, pourtant il est drapé de teintes jaune et vert qui attirent immédiatement l’œil. L’image rappelle le style caractéristique de l’artiste William Wegman, célèbre pour ses portraits de chiens en costume, mais avec une touche de couleur plus saturée.
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« Daft King » de Martin Greet est une œuvre conceptuelle qui utilise l’anachronisme pour fusionner le passé et le futur. Elle rend hommage à Daft Punk et évoque des œuvres de Ingres et de Vinci. Ces références culturelles ajoutent une profondeur à l’œuvre, invitant à la réflexion sur la notion du temps et de l’espace.
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« Husky bleu » est une photographie d’art de Ken Mikaige qui met en scène le chien emblématique des régions nordiques … au cœur d’une jungle luxuriante. Ce contraste visuel entre l’animal et son environnement tropical suscite une réflexion nécessaire sur les enjeux du réchauffement climatique.
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« Ile Noire » de Sara Diva-Parc est une photographie marine évoquant l’atmosphère sombre de l’île éponyme de Tintin. Inspirée par Caspar David Friedrich, elle met en valeur l’austérité et la grandeur minérale. La composition soignée accentue les caractéristiques minérales, avec rochers imposants et falaises abruptes, renforcées par des couleurs sombres. L’œuvre interroge notre relation avec la…
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Cette photographie onirique de Jade Loupange représente une femme gracieuse sous l’eau, évoquant une fée marine. Sa robe vaporeuse et son tutu de danseuse rappellent les œuvres impressionnistes. L’interconnexion mystique entre l’humain et l’eau, source de vie, confère à l’œuvre une dimension symbolique singulière, inspirée de contes féeriques.
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« Lame de fond » de Sara Diva-Parc s’inspire des maîtres de la photographie marine Ray Collins et Philip Plisson. Cette œuvre allie puissance des vagues et composition soignée. Approche technique et instant décisif confèrent une présence visuelle remarquable, invitant à contempler la force de la nature par l’art photographique.
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« Le chant de la mer » de Rosine Chufisant est une aquarelle et encre représentant une femme en fusion avec la nature. Son style rappelle Hayao Miyazaki avec des formes douces et une attention aux détails naturels.
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« Los Chicagos » d’Elias Luter fusionne les paysages de Los Angeles et Chicago dans une composition dense. Cette photographie composite présente une skyline fictive avec une profondeur de champ étendue. L’œuvre joue sur les contrastes entre rigidité architecturale et douceur atmosphérique, explorant les thèmes de l’isolement urbain et de la perception de l’espace citadin.
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« Maine Coon vert » de Ken Mikaige, photographie carrée, présente un chat au sein d’un feuillage jungle. S’inspirant du style artistique du Douanier Rousseau et de Walter Chandoha, l’œuvre combine une composition précise et des couleurs vives pour créer une atmosphère captivante. Les yeux verts émeraude du chat ajoutent une intensité magnétique à l’image.
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« Métropole (in)urbaine » d’Elias Luter est une photographie composite de gratte-ciel colorés. Inspirée par Andreas Gursky et Michael Wolf, elle explore la densité urbaine et la vie moderne à travers des couleurs contrastées et une perspective verticale.
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« Métropole (in)urbaine II » d’Elias Luter capture la densité et la verticalité des gratte-ciels, évoquant la rigueur du constructivisme et l’esthétique géométrique. La juxtaposition de lumière et d’ombre révèle la vie cachée derrière les façades, reflétant l’isolement urbain et la complexité de l’architecture moderne.
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La photographie « Mur de mer » de Sara Diva-Parc est une représentation saisissante d’une vague monumentale en forme de bloc, rappelant les blockhaus encore présents sur la côte bretonne. La photo a été retouchée en post-production pour augmenter l’aspect saisissant du volume. La forme minérale, évoquant un bloc de rocher, est inspirée d’un tableau de Caspar…
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Le photomontage « Nocturne urbain » d’Elias Luter fusionne des éléments architecturaux de diverses métropoles, créant une hyper-réalité urbaine. La technique de superposition évoque un palimpseste urbain. L’absence de figures humaines et la manipulation de la perspective génèrent une tension entre claustrophobie et vertige, reflétant l’expérience urbaine contemporaine. L’œuvre s’inscrit dans le néo-pictorialisme numérique.
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« Submersion » de Sara Diva-Parc est une photographie puissante capturant une vague monumentale et un éperon rocheux isolé. Cette œuvre évoque les photographies emblématiques de phares de Philip Plisson, créant une atmosphère visuellement saisissante. L’artiste invite à une réflexion sur notre relation avec la nature à travers cette composition quasi-surréaliste.
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Willa Megston présente « Superkid », une composition photographique. Un jeune garçon en costume de super-héros semble voler au-dessus d’une ville au coucher du soleil. Le photomontage réaliste interpelle par son sujet : un enfant défiant la gravité. L’inspiration Pop Art est visible dans la composition et le choix du sujet.
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Explorez les différentes thématiques et les diverses techniques artistiques utilisées dans les œuvres d’art de maiiart.