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« Le village rose » d’Elke Palu présente une interprétation semi-abstraite d’un paysage urbain. La composition mêle éléments architecturaux et formes organiques, créant un espace onirique. Des touches énergiques et une perspective déformée caractérisent l’œuvre. L’inclusion d’éléments figuratifs stylisés ajoute une dimension narrative à cette vision urbaine non conventionnelle.
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« Le voile » de Peer Nuit présente une figure féminine voilée, vêtue d’une robe ornée de fleurs, posant sa main sur un tissu décoré. La technique rappelle Léonard de Vinci et Ingres, avec une attention aux détails et à la lumière. L’œuvre explore la dualité entre révélation et dissimulation.
« Arbres de feu » de Diane Darren est une composition carrée saisissante. Le paysage forestier se déploie sur trois plans : une canopée flamboyante de douze troncs colorés, suggérant un embrasement, puis une forêt plus basse dans des tons froids. Les deux troncs noircis en arrière-plan renforcent l’allégorie des feux de forêt. Les influences d’André Derain…
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“Les montagnes bleues” de Chang Baoshi est une représentation de la nature avec une cascade centrale et une végétation luxuriante. L’œuvre, inspirée de l’art traditionnel asiatique, présente une composition dynamique et diagonale.
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« Lion dans la savane » de Chang Baoshi est une aquarelle représentant un lion en gros plan sur un fond minimaliste. L’utilisation subtile du lavis met en valeur la texture et la profondeur de l’œuvre.
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« Lynx boréal » de Chang Baoshi est une aquarelle d’une précision remarquable, représentant un lynx de profil sur un fond blanc immaculé. Les oreilles du lynx, ornées de touffes de poils noirs appelées « pinceaux », ajoutent une dimension visuelle intrigante à l’œuvre. L’artiste s’inspire de la nature et de ses expéditions photographiques dans l’Himalaya.
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L’œuvre « Montagne au crépuscule » d’Elke Palu incarne les principes du cubisme, décomposant la scène en formes géométriques. La montagne est représentée par des formes triangulaires et trapézoïdales, tandis que le ciel est composé de formes plus fluides. Cette interprétation cubiste suggère une vision alternative de la réalité.
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« Montagne et lune » de Elke Palu est une peinture semi-abstraite qui représente un paysage de montagne avec des formes géométriques et des couleurs vives. Inspirée par Paul Klee et Kandinsky, l’œuvre explore les constructions verticales et les formes géométriques, avec une lune rouge dans le ciel.
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« Oh la vache » de Peer Nuit est un portrait stylisé d’une vache, avec des motifs circulaires complexes. L’œuvre évoque « La Vache qui rit », un repère culturel et émotionnel. Le style pictural s’inspire de Yayoi Kusama, Roy Lichtenstein et Andy Warhol.
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« Paysage hivernal » de Diane Darren présente un village enneigé, mêlant influences impressionnistes et romantiques. L’œuvre se distingue par sa composition rythmée, jouant sur les contrastes entre masses et volumes. La technique picturale, évoquant le sfumato, crée une tension entre détail et suggestion. Le traitement de la lumière confère une dimension onirique au paysage.
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« Portes de l’Antique » de Leo Delorni est une peinture contemporaine semi-abstraite représentant une scène architecturale avec des formes géométriques dominantes, divisée en une partie supérieure colorée rappelant une ville antique et une partie inférieure sombre, avec une structure centrale évoquant une porte symbolique.
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« Portrait de femme assise » de Leo Delorni est une œuvre d’Art Nouveau. Elle dépeint une femme à l’expression floutée, vêtue d’une robe aux motifs circulaires. Sa posture mélancolique et le fond abstrait évoquent les œuvres symbolistes de Gustav Klimt et Odilon Redon.
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« Portrait de femme au fichu » par Karla Fidho est une peinture inspirée du fauvisme et des techniques de Henri Matisse et Raimonds Staprans. La femme de profil, les yeux mi-clos, est mise en valeur par des coups de pinceau audacieux et des touches de couleurs vives.
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« Portrait de femme sur fond rouge » par Karla Fidho est un portrait de femme brune, de profil, les yeux mi-clos, sur un fond rouge et blanc-vert cassé. Inspiré du fauvisme, avec des influences de Henri Matisse et Raimonds Staprans.
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« Portrait de femme sur fond vert » par Karla Fidho est une peinture abstraite inspirée du fauvisme, célèbre pour son utilisation audacieuse de la couleur. Le portrait présente une femme de profil, les yeux mi-clos, aux cheveux noirs, sur un fond vert et noir. Inspiré de Henri Matisse et Raimonds Staprans.
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« Rolling tongue » est une peinture pop art représentant un gros plan d’une langue tirée, occupant la majeure partie du cadre. Son style mêle abstraction géométrique et figuration, créant une tension entre rigueur formelle et énergie vibrante. La composition simple et centrée sur la langue attire l’attention sur sa dimension démesurée, symbole possible de sensualité, provocation…
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« Rouge baiser » de Rosine Chufisant réinterprète le motif des lèvres du pop art avec un pointillisme numérique, fusionnant tradition et modernité. L’œuvre évoque les techniques de Warhol et Lichtenstein tout en questionnant la représentation féminine contemporaine. Le cadrage serré et la fragmentation de l’image invitent à une réflexion sur l’intimité à l’ère numérique.
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« Voiture vintage rose » de Karla Fidho est une illustration de voiture classique dans un style moderne et épuré. L’œuvre s’inspire des techniques du pop art et de l’Art déco, avec une attention particulière portée aux détails de la voiture. Elle symbolise l’intersection entre le passé et le présent.
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