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« 33 tours » par Martin Greet, photographie conceptuelle et art numérique, représente une silhouette humaine au milieu d’un lac gelé, évoquant un tourne-disque géant. L’artiste a ici créé un paysage énigmatique qui invite à méditer sur notre place dans l’univers.
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« Ara rose et bleu » par Ása Snålmed est une photographie d’un perroquet en vol, capturant ses ailes déployées avec précision. L’image combine réalisme et surréalisme, rappelant les œuvres d’Audubon et Flach. Le fond sombre et les détails des plumes créent une tension visuelle et évoquent la dualité liberté-captivité.
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« Arbre aux étourneaux » par Martin Greet est une photographie numérique conceptuelle. Un arbre composé de milliers d’étourneaux se détache sur fond de soleil couchant. Inspiré par Sœren Solkær et Bess Hamiti, l’artiste crée une scène mystérieuse et graphique, interrogeant notre relation à la nature.
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« Arbre rouge, Islande » de Ása Snålmed est une photographie captivante où des landes volcaniques se mêlent à un arbre solitaire. Inspirée par les maîtres de la photographie de paysage tels qu’Ansel Adams et Sebastião Salgado, Snålmed utilise un jeu subtil de lumière et de composition pour créer une atmosphère saisissante.
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Cette photographie de Jade Loupange dépeint une femme perchée sur un gratte-ciel new-yorkais, défiant les lois de la pesanteur. L’audacieuse verticalité et l’arrière-plan monumental créent une tension frappante entre fragilité humaine et grandeur urbaine. Inspirée par des maîtres provocateurs, l’œuvre singulière aborde subtilement solitude et transgression.
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« Atop a Skyscraper III » de Jade Loupange montre une femme en manteau rouge, debout sur le rebord d’un bâtiment enveloppé de brouillard, en contraste avec l’arrière-plan urbain. Sa position risquée, sa coiffure échevelée et l’influence de styles photographiques et artistiques variés rendent cette œuvre particulièrement singulière.
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« Au-delà des nuages » de Chang Baoshi est une photographie de paysage représentant un sommet montagneux émergeant des nuages. L’œuvre s’inspire du style de Ansel Adams, Peter Lik et Caspar David Friedrich. Elle démontre une maîtrise de la lumière et du contraste.
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« Automne, Highlands, Écosse » de Ása Snålmed est une représentation picturale d’un paysage écossais. Deux arbres se détachent sur un fond de collines sous un ciel nuageux. Le style de l’image est évocateur et mélancolique, évoquant les œuvres des peintres romantiques et des photographes contemporains.
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« Ciel d’orage, Islande » d’Ása Snålmed est une photographie en noir et blanc. Elle présente un paysage dramatique avec des nuages orageux se reflétant dans un lac, et des montagnes lointaines. L’œuvre évoque solitude et réflexion, rappelant le style d’Ansel Adams et Caspar David Friedrich.
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« Crinière au vent » de Chang Baoshi présente un lion en studio, évoquant une icône de la mode. L’œuvre joue sur le décalage entre le contexte naturel et contrôlé du lion, offrant une nouvelle perspective sur la représentation de la faune sauvage dans l’art.
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« Cul-de-sac III » de Elias Luter est une photographie qui représente un entrelacement complexe de routes et d’autoroutes, symbolisant la direction incertaine du monde moderne. Inspirée par les travaux d’Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, l’œuvre suscite une réflexion profonde sur notre relation avec l’environnement.
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« Échassier, Islande » de Ása Snålmed capture l’instant décisif d’un échassier en vol, prêt à plonger. La composition graphique et la symétrie renforcent l’intensité de l’image. Inspiré par les photographes animaliers tels que Vincent Munier, Snålmed offre une vision puissante et équilibrée de la nature.
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La photographie de Chang Baoshi montre un éléphant projetant de l’eau en studio sur fond noir, une mise en scène rare. L’animal, yeux fermés, semble presque malicieux. La prise de vue à grande vitesse fige les gouttelettes d’eau, créant des motifs complexes. Cette œuvre présente un animal sauvage dans un contexte inattendu, questionnant notre perception.
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« Empreinte carbone » d’Elias Luter utilise la double exposition pour fusionner un visage sculpté dans la roche avec la skyline de New York. Cette œuvre explore la relation entre nature et urbanisation, évoquant les photomontages surréalistes et la nouvelle topographie. La composition verticale et la juxtaposition des textures créent une réflexion sur l’anthropocène et l’impact humain…
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La photographie « Enfants, Haïti » de Sara Diva-Parc capture trois garçons sautant d’un quai. Le cadrage en contre-plongée et la superposition des plans créent une illusion optique intrigante. L’œuvre s’inscrit dans la tradition du reportage humaniste, rappelant les styles de Cartier-Bresson, Salgado et Winogrand, tout en offrant une perspective unique sur l’enfance.
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La photographie « Guilin, Chine » d’Ása Snålmed présente un paysage de montagnes et rivière avec bateaux. Sa composition équilibrée, son traitement de la lumière et sa profondeur de champ évoquent le style shanshui, fusionnant photographie paysagère et esthétique picturale chinoise.
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« Ile Noire » de Sara Diva-Parc est une photographie marine évoquant l’atmosphère sombre de l’île éponyme de Tintin. Inspirée par Caspar David Friedrich, elle met en valeur l’austérité et la grandeur minérale. La composition soignée accentue les caractéristiques minérales, avec rochers imposants et falaises abruptes, renforcées par des couleurs sombres. L’œuvre interroge notre relation avec la…
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Le portrait « Jeune fille, Tunisie » d’Ayumi Yosaka évoque « Afghan Girl » de McCurry par son regard intense et sa composition centrée. L’œuvre se distingue par ses taches de rousseur, ses cheveux ondulés et son drapé orné. Elle explore l’identité culturelle et la transition vers l’adolescence, créant une tension entre tradition et jeunesse.
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« La Gitane », une œuvre générée par IA de Ayumi Yosaka, évoque Brigitte Bardot en train de fumer … une Gitane. Le style rappelle Man Ray, Annie Leibovitz et Richard Avedon.
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« Lac gelé, Islande » de Ása Snålmed est une œuvre sobre et belle. Le lac gelé est le point central, reflétant les montagnes enneigées en arrière-plan. Les couleurs froides renforcent l’atmosphère glaciale. Inspirée par Ansel Adams et Mikko Lagerstedt, l’œuvre est équilibrée et détaillée, capturant la beauté brute de la nature islandaise.
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« Lac glaciaire, Islande » de Ása Snålmed est une représentation d’un paysage islandais. Le lac de cratère gelé aux eaux turquoises est le point central de cette composition, avec les montagnes en arrière-plan.
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L’œuvre « Le caniche dandy » de Ken Mikaige représente un caniche vêtu d’un costume et de lunettes. L’œuvre peut être interprétée comme une représentation de l’anthropomorphisme ou une illustration de la mode canine. L’inspiration de l’œuvre provient d’Andy Warhol et William Wegman.
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« Le rassemblement des étourneaux noirs » de Martin Greet est une photographie d’art capturant une nuée d’étourneaux volant au-dessus d’une mer démontée. Inspiré par Philip Plisson, Vincent Munier et Andy Rouse, Greet crée une composition visuelle intrigante.
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« Le rouleau » de Sara Diva-Parc capture la puissance impressionnante d’une vague monumentale de la mer bretonne. La composition verticale, avec son format 2:3, met en évidence le rouleau caractéristique à l’extrémité de la vague, évoquant l’intensité d’un cyclone. La photographie, habilement retravaillée en post-production, offre une expérience visuelle immersive qui témoigne de la grandeur et…
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« Les paradoxes de la vertu » d’Ayumi Yosaka présente une nonne fumant une cigarette. Le cadrage serré et l’éclairage directionnel accentuent le contraste entre la coiffe religieuse et l’acte de fumer. La composition asymétrique et la fumée créent une tension visuelle. L’œuvre explore les contradictions entre apparence et comportement, invitant à une réflexion sur les paradoxes…
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La photographie « Mur de mer » de Sara Diva-Parc est une représentation saisissante d’une vague monumentale en forme de bloc, rappelant les blockhaus encore présents sur la côte bretonne. La photo a été retouchée en post-production pour augmenter l’aspect saisissant du volume. La forme minérale, évoquant un bloc de rocher, est inspirée d’un tableau de Caspar…
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Le photomontage « Nocturne urbain » d’Elias Luter fusionne des éléments architecturaux de diverses métropoles, créant une hyper-réalité urbaine. La technique de superposition évoque un palimpseste urbain. L’absence de figures humaines et la manipulation de la perspective génèrent une tension entre claustrophobie et vertige, reflétant l’expérience urbaine contemporaine. L’œuvre s’inscrit dans le néo-pictorialisme numérique.
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« Ours polaire I » est une photographie sous-marine d’un ours polaire sous la surface de l’eau. L’ours polaire semble flotter (ou couler?), créant une impression de malaise, tel une métaphore visuelle de la vulnérabilité des ours polaires face aux changements climatiques.
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Cette photographie de Sara Diva-Parc représente un ours polaire vu du dessous, éclairé par des rayons de lumière provenant de la surface de l’eau. La majesté de l’animal est ici rapportée à sa fragilité dans un environnement fortement affecté par le réchauffement climatique.
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L’œuvre « Perroquet bleu en vol » d’Ása Snålmed combine précision ornithologique et approche artistique contemporaine. La composition épurée isole le sujet sur fond noir, évoquant le clair-obscur. La photographie haute vitesse révèle des détails imperceptibles, questionnant le mouvement et la temporalité. Cette œuvre hybride entre documentation et expression artistique interroge notre rapport à la nature.
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« Singapore metro I » de Ayumi Yosaka est une photographie d’art qui remet en question les stéréotypes de genre en mettant en scène une femme entourée d’hommes dans le métro de Singapour.
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« Skyline I » est une photographie d’art de Elias Luter, inspirée par Mikko Lagerstedt et Frieke Janssens. La ville est mise en valeur avec une réflexion dans l’eau et des nuages nocturnes, créant une atmosphère unique.
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L’œuvre Skyline II de Elias Luter est une photographie d’art inspirée par Mikko Lagerstedt et Frieke Janssens. Elle met en scène la ligne d’horizon d’une ville moderne, avec une réflexion dans l’eau et des nuages nocturnes dramatiques. Le traitement monochromatique renforce l’impact visuel de l’œuvre.
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« Submersion » de Sara Diva-Parc est une photographie puissante capturant une vague monumentale et un éperon rocheux isolé. Cette œuvre évoque les photographies emblématiques de phares de Philip Plisson, créant une atmosphère visuellement saisissante. L’artiste invite à une réflexion sur notre relation avec la nature à travers cette composition quasi-surréaliste.
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« Tokyo by night II » de Ayumi Yosaka est une photographie d’art qui représente une femme japonaise tenant un verre d’alcool dans un bar. L’œuvre soulève des questions sur la consommation d’alcool au Japon et le rôle limité des femmes dans ces espaces.
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L’œuvre « Tokyo metro I » de Ayumi Yosaka, inspirée par Vivian Maier et Daido Moriyama, présente une photographie en noir et blanc d’une femme solitaire dans le métro de Tokyo. Elle interroge la solitude urbaine et la place des femmes dans la société japonaise.
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