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« Empreinte carbone » d’Elias Luter utilise la double exposition pour fusionner un visage sculpté dans la roche avec la skyline de New York. Cette œuvre explore la relation entre nature et urbanisation, évoquant les photomontages surréalistes et la nouvelle topographie. La composition verticale et la juxtaposition des textures créent une réflexion sur l’anthropocène et l’impact humain…
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« La vague et le goéland » de Sara Diva-Parc présente une vague s’écrasant sur des rochers sous un ciel orageux. La composition utilise la règle des tiers, avec un goéland comme point focal. La vitesse d’obturation rapide capte le mouvement de l’eau, créant une tension entre mouvement et immobilité.
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« Volcan enneigé, Alaska » de Ása Snålmed représente un volcan enneigé en activité sous un ciel orageux, avec un petit avion jaune volant près du sommet. La composition utilise des lignes diagonales et capture des contrastes entre la neige et les nuages, évoquant des thèmes de puissance et de fragilité de la nature.
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La photographie de Chang Baoshi montre un éléphant projetant de l’eau en studio sur fond noir, une mise en scène rare. L’animal, yeux fermés, semble presque malicieux. La prise de vue à grande vitesse fige les gouttelettes d’eau, créant des motifs complexes. Cette œuvre présente un animal sauvage dans un contexte inattendu, questionnant notre perception.
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Ce portrait de femme endormie par Leo Delorni présente un sujet allongé sur un canapé, vêtu d’une robe blanche. L’œuvre se distingue par sa composition asymétrique, son cadrage serré et son traitement des drapés. La technique, entre impressionnisme et réalisme, utilise le sfumato pour créer une atmosphère intime. La pose vulnérable du sujet invite à…
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« Les sardines » de Peer Nuit présente une nature morte contemporaine de poissons alignés horizontalement. L’œuvre se distingue par sa technique expressive, avec des coups de pinceau visibles et énergiques qui créent une tension entre figuration et abstraction. La composition évoque le mouvement malgré l’immobilité des sujets, invitant à une réflexion sur la fugacité de la…
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« La maison au bord du lac » de Diane Darren présente une habitation isolée dans un paysage aquarellé. La composition équilibrée met en contraste l’architecture géométrique et la nature organique. Les techniques de lavis et de réserves créent une atmosphère éthérée. L’œuvre explore les thèmes de la solitude et de l’interaction homme-nature, s’inscrivant dans la tradition…
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« Les paradoxes de la vertu » d’Ayumi Yosaka présente une nonne fumant une cigarette. Le cadrage serré et l’éclairage directionnel accentuent le contraste entre la coiffe religieuse et l’acte de fumer. La composition asymétrique et la fumée créent une tension visuelle. L’œuvre explore les contradictions entre apparence et comportement, invitant à une réflexion sur les paradoxes…
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« Paysage de montagne, Chine » de Chang Baoshi est une représentation nocturne avec une lune pleine et des oiseaux en vol. Le style est influencé par les peintures traditionnelles asiatiques, notamment celles de Hokusai et Zhang Daqian. L’œuvre suggère une tranquillité intérieure accessible par la contemplation de la nature.
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« Le village enneigé » de Peer Nuit est une représentation hivernale d’un village, avec une composition équilibrée d’architecture et de nature. L’œuvre évoque un style réaliste avec une touche de romantisme, rappelant les œuvres de Pieter Bruegel l’Ancien, Edward Hopper et L.S. Lowry.
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« Ciel d’orage, Islande » d’Ása Snålmed est une photographie en noir et blanc. Elle présente un paysage dramatique avec des nuages orageux se reflétant dans un lac, et des montagnes lointaines. L’œuvre évoque solitude et réflexion, rappelant le style d’Ansel Adams et Caspar David Friedrich.
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« Métropole (in)urbaine » d’Elias Luter est une photographie composite de gratte-ciel colorés. Inspirée par Andreas Gursky et Michael Wolf, elle explore la densité urbaine et la vie moderne à travers des couleurs contrastées et une perspective verticale.
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« Tokyo by night II » de Ayumi Yosaka est une photographie d’art qui représente une femme japonaise tenant un verre d’alcool dans un bar. L’œuvre soulève des questions sur la consommation d’alcool au Japon et le rôle limité des femmes dans ces espaces.
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L’œuvre « Tokyo metro II » de Ayumi Yosaka, inspirée de Vivian Maier et Daido Moriyama, présente une photographie captivante d’une femme solitaire dans le métro de Tokyo. Son traitement en noir et blanc et l’utilisation du grain ajoutent une dimension intemporelle.
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L’œuvre « Tokyo metro I » de Ayumi Yosaka, inspirée par Vivian Maier et Daido Moriyama, présente une photographie en noir et blanc d’une femme solitaire dans le métro de Tokyo. Elle interroge la solitude urbaine et la place des femmes dans la société japonaise.
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« Cul-de-sac III » de Elias Luter est une photographie qui représente un entrelacement complexe de routes et d’autoroutes, symbolisant la direction incertaine du monde moderne. Inspirée par les travaux d’Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, l’œuvre suscite une réflexion profonde sur notre relation avec l’environnement.
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L’œuvre « Cul-de-sac II » de Elias Luter présente une photographie d’art représentant un entrelacement complexe de routes sans destination précise. Inspirée par Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, elle souligne les conséquences néfastes du développement sur l’environnement.
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Arbre en hiver, Islande de Ása Snålmed est une photographie de paysage mettant en scène un arbre solitaire au milieu d’une prairie. La prise de vue en vitesse lente confère une texture délicate à la neige. Les tonalités roses douces captent la lumière particulière des débuts et fins de journée en Islande. Le style de…
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« Ile Noire » de Sara Diva-Parc est une photographie marine évoquant l’atmosphère sombre de l’île éponyme de Tintin. Inspirée par Caspar David Friedrich, elle met en valeur l’austérité et la grandeur minérale. La composition soignée accentue les caractéristiques minérales, avec rochers imposants et falaises abruptes, renforcées par des couleurs sombres. L’œuvre interroge notre relation avec la…
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« Submersion » de Sara Diva-Parc est une photographie puissante capturant une vague monumentale et un éperon rocheux isolé. Cette œuvre évoque les photographies emblématiques de phares de Philip Plisson, créant une atmosphère visuellement saisissante. L’artiste invite à une réflexion sur notre relation avec la nature à travers cette composition quasi-surréaliste.
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La photographie « Mur de mer » de Sara Diva-Parc est une représentation saisissante d’une vague monumentale en forme de bloc, rappelant les blockhaus encore présents sur la côte bretonne. La photo a été retouchée en post-production pour augmenter l’aspect saisissant du volume. La forme minérale, évoquant un bloc de rocher, est inspirée d’un tableau de Caspar…
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