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« Abstrait urbain coloré » d’Elke Palu représente une scène urbaine minimaliste avec des blocs géométriques, influencée par le constructivisme et le cubisme. L’utilisation des ombres et des contrastes souligne les formes architecturales, créant une composition qui explore l’équilibre entre le chaos visuel et l’ordre géométrique.
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« Abstrait Zen » d’Elke Palu est une œuvre minimaliste qui incarne la philosophie zen. Elle utilise des formes géométriques, notamment des ovoïdes partielles, disposées pour évoquer un empilement de pierres, typique des jardins zen. L’œuvre explore les dualités dans une coexistence harmonieuse, et son style rappelle celui de Yves Klein, Ellsworth Kelly et Paul Klee.
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« Couleur New York » de Rosine Chufisant est une illustration unique de New York. Le style pictural évoque les scènes urbaines de Fernand Léger avec une approche plus légère. La composition dense et équilibrée reflète la complexité de la vie urbaine. L’œuvre est influencée par Fernand Léger et François Schuiten.
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Dans « Femme au voile orange » de Leo Delorni, l’art nouveau et les peintres italiens du XVe siècle influencent la représentation de la Madone. Les ornements floraux et l’utilisation de l’or feuille rappellent Klimt, tandis que la composition évoque les Madones de la Renaissance italienne. Un mariage harmonieux entre traditions artistiques.
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« Femme aux fleurs » de Leo Delorni est un tableau énigmatique représentant une femme de profil avec une auréole bleue et un fond floral. L’œuvre s’inspire des maîtres Gustav Klimt et Odilon Redon, avec l’utilisation de motifs floraux délicats et une palette de tonalités évocatrices.
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« Interstellar Love » de Rosine Chufisant est une illustration futuriste représentant deux astronautes contemplant la Terre depuis l’espace. Le style de l’œuvre est inspiré par des artistes de science-fiction reconnus, comme Mézières, McQuarrie et Moebius, perceptible dans la composition et la représentation des personnages et de l’environnement spatial. L’œuvre invite à réfléchir sur notre place dans…
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« L’arbre paon » de Diane Darren est une composition audacieuse où un paon s’intègre habilement au tronc coloré. Les contrastes de couleurs chaudes et froides créent une tension visuelle. Le style s’inspire du Douanier Rousseau et de Paul Klee, fusionnant naturalisme et motifs géométriques. Une œuvre singulière et innovante.
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« Le baiser » de Leo Delorni présente deux femmes dans une pose intime, inspirée de l’Art Nouveau. L’œuvre combine des éléments stylistiques de Klimt, Schiele et Kahlo. Les motifs géométriques dorés sur les vêtements et l’arrière-plan créent un contraste avec les visages délicats. La composition symétrique et l’atmosphère onirique explorent les thèmes de l’intimité et de…
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L’œuvre « Le caniche dandy » de Ken Mikaige représente un caniche vêtu d’un costume et de lunettes. L’œuvre peut être interprétée comme une représentation de l’anthropomorphisme ou une illustration de la mode canine. L’inspiration de l’œuvre provient d’Andy Warhol et William Wegman.
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L’œuvre « Le chat noir à la fenêtre » de Peer Nuit représente un chat noir assis devant une fenêtre ouverte sur un jardin. La composition utilise des coups de pinceau larges et dynamiques, influencée par Matisse, Derain et Bonnard. L’interaction entre l’intérieur calme et l’extérieur vibrant crée une scène contemplative.
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« Arbres de feu » de Diane Darren est une composition carrée saisissante. Le paysage forestier se déploie sur trois plans : une canopée flamboyante de douze troncs colorés, suggérant un embrasement, puis une forêt plus basse dans des tons froids. Les deux troncs noircis en arrière-plan renforcent l’allégorie des feux de forêt. Les influences d’André Derain…
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« Métropole (in)urbaine » d’Elias Luter est une photographie composite de gratte-ciel colorés. Inspirée par Andreas Gursky et Michael Wolf, elle explore la densité urbaine et la vie moderne à travers des couleurs contrastées et une perspective verticale.
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« Métropole (in)urbaine II » d’Elias Luter capture la densité et la verticalité des gratte-ciels, évoquant la rigueur du constructivisme et l’esthétique géométrique. La juxtaposition de lumière et d’ombre révèle la vie cachée derrière les façades, reflétant l’isolement urbain et la complexité de l’architecture moderne.
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L’œuvre « Montagne au crépuscule » d’Elke Palu incarne les principes du cubisme, décomposant la scène en formes géométriques. La montagne est représentée par des formes triangulaires et trapézoïdales, tandis que le ciel est composé de formes plus fluides. Cette interprétation cubiste suggère une vision alternative de la réalité.
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« Montagne et lune » de Elke Palu est une peinture semi-abstraite qui représente un paysage de montagne avec des formes géométriques et des couleurs vives. Inspirée par Paul Klee et Kandinsky, l’œuvre explore les constructions verticales et les formes géométriques, avec une lune rouge dans le ciel.
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« Palm Springs I » est une photographie conceptuelle de Willa Megston, où une femme en robe orange se tient de dos, entourée de maisons colorées dans un paysage désertique. Le style coloriste de Megston est inspiré de William Eggleston, tandis que l’influence de Cindy Sherman se manifeste par la mise en scène de Megston en tant…
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« Portes de l’Antique » de Leo Delorni est une peinture contemporaine semi-abstraite représentant une scène architecturale avec des formes géométriques dominantes, divisée en une partie supérieure colorée rappelant une ville antique et une partie inférieure sombre, avec une structure centrale évoquant une porte symbolique.
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« Portrait aux cheveux gris » de Jade Loupange est une photographie de mode où le modèle, avec une chevelure grise en forme de chapka russe, captive par sa présence. Inspiré par les icônes de la mode tels que Jean-Paul Goude, l’œuvre se distingue par un fond coloré, évoquant les motifs floraux d’Erick Madigan Heck.
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« Portrait de femme assise » de Leo Delorni est une œuvre d’Art Nouveau. Elle dépeint une femme à l’expression floutée, vêtue d’une robe aux motifs circulaires. Sa posture mélancolique et le fond abstrait évoquent les œuvres symbolistes de Gustav Klimt et Odilon Redon.
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« Portrait de femme au fichu » par Karla Fidho est une peinture inspirée du fauvisme et des techniques de Henri Matisse et Raimonds Staprans. La femme de profil, les yeux mi-clos, est mise en valeur par des coups de pinceau audacieux et des touches de couleurs vives.
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Willa Megston présente « Superkid », une composition photographique. Un jeune garçon en costume de super-héros semble voler au-dessus d’une ville au coucher du soleil. Le photomontage réaliste interpelle par son sujet : un enfant défiant la gravité. L’inspiration Pop Art est visible dans la composition et le choix du sujet.
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« Ville colorée » de Rosine Chufisant est une peinture en feutre et encre représentant une ville imaginaire. Sa composition symétrique et son style naïf évoquent un sentiment de joie et d’harmonie. L’inspiration de Schuiten et Léger se retrouve dans la précision architecturale et l’utilisation de formes géométriques. L’absence de personnages humains et l’atmosphère paisible invitent à…
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« Ville futuriste II » de Rosine Chufisant, inspirée par François Schuiten, présente une aquarelle impactante combinant des contours à l’encre noire. La composition dépeint une ville grise avec des montgolfières sphériques dans le ciel, évoquant une vision pessimiste d’un futur où les ressources primaires pourraient venir à manquer.
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