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« 33 tours » par Martin Greet, photographie conceptuelle et art numérique, représente une silhouette humaine au milieu d’un lac gelé, évoquant un tourne-disque géant. L’artiste a ici créé un paysage énigmatique qui invite à méditer sur notre place dans l’univers.
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« Anges de l’amour » de Jade Loupange est une œuvre photographique représentant un couple d’anges dans une scène intime. Inspirée par Pierre et Gilles, David LaChapelle et Jean-Paul Goude, elle défie les conventions traditionnelles associées aux anges, en les présentant comme des êtres sensuels et amoureux.
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« Ara rose et bleu » par Ása Snålmed est une photographie d’un perroquet en vol, capturant ses ailes déployées avec précision. L’image combine réalisme et surréalisme, rappelant les œuvres d’Audubon et Flach. Le fond sombre et les détails des plumes créent une tension visuelle et évoquent la dualité liberté-captivité.
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« Arbre aux étourneaux » par Martin Greet est une photographie numérique conceptuelle. Un arbre composé de milliers d’étourneaux se détache sur fond de soleil couchant. Inspiré par Sœren Solkær et Bess Hamiti, l’artiste crée une scène mystérieuse et graphique, interrogeant notre relation à la nature.
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Arbre en hiver, Islande de Ása Snålmed est une photographie de paysage mettant en scène un arbre solitaire au milieu d’une prairie. La prise de vue en vitesse lente confère une texture délicate à la neige. Les tonalités roses douces captent la lumière particulière des débuts et fins de journée en Islande. Le style de…
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« Arbre rouge, Islande » de Ása Snålmed est une photographie captivante où des landes volcaniques se mêlent à un arbre solitaire. Inspirée par les maîtres de la photographie de paysage tels qu’Ansel Adams et Sebastião Salgado, Snålmed utilise un jeu subtil de lumière et de composition pour créer une atmosphère saisissante.
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« Au-delà des nuages » de Chang Baoshi est une photographie de paysage représentant un sommet montagneux émergeant des nuages. L’œuvre s’inspire du style de Ansel Adams, Peter Lik et Caspar David Friedrich. Elle démontre une maîtrise de la lumière et du contraste.
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« Belle américaine I » de Willa Megston est une photographie d’art mettant en scène une Dodge Polara Matador, une voiture américaine des années 1950. Inspirée par William Eggleston, Megston utilise des couleurs vives et capture la nostalgie de la banlieue californienne de Palm Springs.
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« Belle américaine II » de Willa Megston est une photographie conceptuelle mettant en scène une voiture américaine des années 1960, suggérant une Ford Consul Capri modifiée. L’œuvre reflète l’influence de William Eggleston par son style coloriste, l’utilisation audacieuse des couleurs et une esthétique rétro-nostalgique.
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« Braque and White » de Ken Mikaige est une photographie représentant des Braques de Weimar dans un intérieur chic. L’œuvre, influencée par Elliott Erwitt et William Wegman, utilise la mise en scène pour explorer avec humour ce qui lie l’homme et l’animal.
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L’œuvre « Chemin provençal » d’Elke Palu présente un paysage estival à la limite de l’abstraction. Elle se distingue par son traitement du concept japonais « ma », matérialisé par un chemin central. L’artiste emploie des empâtements et une simplification des formes, fusionnant influences impressionnistes et post-impressionnistes avec une interprétation contemporaine du paysage provençal.
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« Chute d’eau, Islande » de Ása Snålmed est une photographie de paysage qui capture la cascade centrale dans un cirque naturel. La technique de la prise de vue en vitesse lente donne une texture fluide à l’eau. Inspirée d’Ansel Adams, elle sublime la lumière islandaise.
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« Ciel d’orage, Islande » d’Ása Snålmed est une photographie en noir et blanc. Elle présente un paysage dramatique avec des nuages orageux se reflétant dans un lac, et des montagnes lointaines. L’œuvre évoque solitude et réflexion, rappelant le style d’Ansel Adams et Caspar David Friedrich.
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L’œuvre « Cul-de-sac I » de Elias Luter présente une photographie aérienne qui interroge notre relation avec l’environnement urbain. Inspirée par Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, elle invite à réfléchir à l’impact de notre empreinte sur la nature et à trouver un équilibre entre développement et préservation.
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L’œuvre « Cul-de-sac II » de Elias Luter présente une photographie d’art représentant un entrelacement complexe de routes sans destination précise. Inspirée par Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, elle souligne les conséquences néfastes du développement sur l’environnement.
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« Cul-de-sac III » de Elias Luter est une photographie qui représente un entrelacement complexe de routes et d’autoroutes, symbolisant la direction incertaine du monde moderne. Inspirée par les travaux d’Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, l’œuvre suscite une réflexion profonde sur notre relation avec l’environnement.
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La photographie intitulée « Danse bleue II » de Jade Loupange présente un modèle féminin évoluant avec élégance sous l’eau, rappelant la grâce du ballet aquatique et les poses aériennes de Gjon Mili. Les nuances de bleu créent une atmosphère onirique, tandis que la robe flottante ajoute une dimension esthétique. Inspirée par le mouvement et la beauté…
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« Danse bleue III » de Jade Loupange est une photographie d’art inspirée de « Weeki Wachi Spring » de Toni Frissell. Le modèle féminin flotte sur le dos, dans une pose expressivement rappelant la danse ballet aquatique. L’inversion de l’image de 180° crée une perspective intrigante et une esthétique onirique, renforçant l’exploration du mouvement et de la grâce.
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La photographie « Danse bleue V » de Jade Loupange capture la grâce et l’élégance d’un modèle féminin évoluant sous l’eau. Les nuances de bleu, inspirées des « Bleus Klein » d’Yves Klein, créent une atmosphère onirique. La robe flottante ajoute une dimension esthétique, tandis que l’œuvre s’inscrit dans la tradition artistique de la danse aquatique. Une vision unique…
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La photographie « Danse bleue VI » de Jade Loupange capture avec élégance le mouvement d’un modèle féminin sous l’eau, rappelant la grâce du ballet aquatique. Les nuances de bleu créent une atmosphère onirique, tandis que la robe flottante ajoute une dimension esthétique. Inspirée par la beauté du corps en mouvement, cette œuvre offre une perspective unique…
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« Delta, vue du ciel » d’Elias Luter est une photographie aérienne où des rivières forment une structure arborescente sur du sable et de l’eau. La perspective aérienne révèle la complexité et l’interconnexion des motifs hydrologiques, rappelant les œuvres de Burtynsky et Arthus-Bertrand. Cette œuvre évoque des thèmes de connexion et d’interdépendance naturelle.
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« Échassier, Islande » de Ása Snålmed capture l’instant décisif d’un échassier en vol, prêt à plonger. La composition graphique et la symétrie renforcent l’intensité de l’image. Inspiré par les photographes animaliers tels que Vincent Munier, Snålmed offre une vision puissante et équilibrée de la nature.
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La photographie de Chang Baoshi montre un éléphant projetant de l’eau en studio sur fond noir, une mise en scène rare. L’animal, yeux fermés, semble presque malicieux. La prise de vue à grande vitesse fige les gouttelettes d’eau, créant des motifs complexes. Cette œuvre présente un animal sauvage dans un contexte inattendu, questionnant notre perception.
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« Empreinte carbone » d’Elias Luter utilise la double exposition pour fusionner un visage sculpté dans la roche avec la skyline de New York. Cette œuvre explore la relation entre nature et urbanisation, évoquant les photomontages surréalistes et la nouvelle topographie. La composition verticale et la juxtaposition des textures créent une réflexion sur l’anthropocène et l’impact humain…
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Ce portrait de femme endormie par Leo Delorni présente un sujet allongé sur un canapé, vêtu d’une robe blanche. L’œuvre se distingue par sa composition asymétrique, son cadrage serré et son traitement des drapés. La technique, entre impressionnisme et réalisme, utilise le sfumato pour créer une atmosphère intime. La pose vulnérable du sujet invite à…
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L’œuvre « Hommes aux chapeaux » de Peer Nuit est une peinture d’intérieur inspirée par Edward Hopper et René Magritte. Elle présente trois hommes de dos, assis dans un café, observant un panorama urbain à travers une baie vitrée. Les chapeaux ajoutent une dimension énigmatique à l’œuvre, renforçant l’allégorie de la solitude urbaine.
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« Ile Noire » de Sara Diva-Parc est une photographie marine évoquant l’atmosphère sombre de l’île éponyme de Tintin. Inspirée par Caspar David Friedrich, elle met en valeur l’austérité et la grandeur minérale. La composition soignée accentue les caractéristiques minérales, avec rochers imposants et falaises abruptes, renforcées par des couleurs sombres. L’œuvre interroge notre relation avec la…
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« L’aquarium bleu » de Diane Darren propose une scène onirique où des poissons et des fleurs flottent sans gravité dans un espace indéfini. La technique mixte d’huile et de collage crée une texture palpable, tandis que la composition, inspirée de Klee et Chagall, mêle densité et légèreté, évoquant un univers méditatif et surréaliste.
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« L’arbre paon » de Diane Darren est une composition audacieuse où un paon s’intègre habilement au tronc coloré. Les contrastes de couleurs chaudes et froides créent une tension visuelle. Le style s’inspire du Douanier Rousseau et de Paul Klee, fusionnant naturalisme et motifs géométriques. Une œuvre singulière et innovante.
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« La côte, près d’Antibes » de Peer Nuit est une marine de style néo-impressionniste représentant une colline côtière avec deux arbres inclinés par le vent, un chemin sinueux et des fleurs sauvages. L’influence de Van Gogh, Monet et Renoir est notable.
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Cette photographie onirique de Jade Loupange représente une femme gracieuse sous l’eau, évoquant une fée marine. Sa robe vaporeuse et son tutu de danseuse rappellent les œuvres impressionnistes. L’interconnexion mystique entre l’humain et l’eau, source de vie, confère à l’œuvre une dimension symbolique singulière, inspirée de contes féeriques.
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« La maison au bord du lac » de Diane Darren présente une habitation isolée dans un paysage aquarellé. La composition équilibrée met en contraste l’architecture géométrique et la nature organique. Les techniques de lavis et de réserves créent une atmosphère éthérée. L’œuvre explore les thèmes de la solitude et de l’interaction homme-nature, s’inscrivant dans la tradition…
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« La nuit à New York » de Rosine Chufisant présente des façades d’immeubles multicolores capturées de manière frontale et réaliste. Inspirée par la photographie urbaine, l’artiste adopte une approche symétrique rappelant les travaux de Gursky et de Michael Wolf.
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« La robe verte » de Peer Nuit est une peinture d’intérieur représentant une femme de dos vêtue d’une robe verte, entourée de trois hommes aux visages partiellement effacés. L’œuvre s’inspire des maîtres Edward Hopper, David Hockney et Francis Bacon, fusionnant la solitude urbaine, les couleurs vives et la distorsion expressive. Le contraste entre la figure féminine…
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« La vague et le goéland » de Sara Diva-Parc présente une vague s’écrasant sur des rochers sous un ciel orageux. La composition utilise la règle des tiers, avec un goéland comme point focal. La vitesse d’obturation rapide capte le mouvement de l’eau, créant une tension entre mouvement et immobilité.
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