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« 33 tours » par Martin Greet, photographie conceptuelle et art numérique, représente une silhouette humaine au milieu d’un lac gelé, évoquant un tourne-disque géant. L’artiste a ici créé un paysage énigmatique qui invite à méditer sur notre place dans l’univers.
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« Anges de l’amour » de Jade Loupange est une œuvre photographique représentant un couple d’anges dans une scène intime. Inspirée par Pierre et Gilles, David LaChapelle et Jean-Paul Goude, elle défie les conventions traditionnelles associées aux anges, en les présentant comme des êtres sensuels et amoureux.
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« Ara rose et bleu » par Ása Snålmed est une photographie d’un perroquet en vol, capturant ses ailes déployées avec précision. L’image combine réalisme et surréalisme, rappelant les œuvres d’Audubon et Flach. Le fond sombre et les détails des plumes créent une tension visuelle et évoquent la dualité liberté-captivité.
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« Arbre aux étourneaux » par Martin Greet est une photographie numérique conceptuelle. Un arbre composé de milliers d’étourneaux se détache sur fond de soleil couchant. Inspiré par Sœren Solkær et Bess Hamiti, l’artiste crée une scène mystérieuse et graphique, interrogeant notre relation à la nature.
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Arbre en hiver, Islande de Ása Snålmed est une photographie de paysage mettant en scène un arbre solitaire au milieu d’une prairie. La prise de vue en vitesse lente confère une texture délicate à la neige. Les tonalités roses douces captent la lumière particulière des débuts et fins de journée en Islande. Le style de…
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« Arbre rouge, Islande » de Ása Snålmed est une photographie captivante où des landes volcaniques se mêlent à un arbre solitaire. Inspirée par les maîtres de la photographie de paysage tels qu’Ansel Adams et Sebastião Salgado, Snålmed utilise un jeu subtil de lumière et de composition pour créer une atmosphère saisissante.
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« Au-delà des nuages » de Chang Baoshi est une photographie de paysage représentant un sommet montagneux émergeant des nuages. L’œuvre s’inspire du style de Ansel Adams, Peter Lik et Caspar David Friedrich. Elle démontre une maîtrise de la lumière et du contraste.
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« Belle américaine I » de Willa Megston est une photographie d’art mettant en scène une Dodge Polara Matador, une voiture américaine des années 1950. Inspirée par William Eggleston, Megston utilise des couleurs vives et capture la nostalgie de la banlieue californienne de Palm Springs.
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« Belle américaine II » de Willa Megston est une photographie conceptuelle mettant en scène une voiture américaine des années 1960, suggérant une Ford Consul Capri modifiée. L’œuvre reflète l’influence de William Eggleston par son style coloriste, l’utilisation audacieuse des couleurs et une esthétique rétro-nostalgique.
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« Braque and White » de Ken Mikaige est une photographie représentant des Braques de Weimar dans un intérieur chic. L’œuvre, influencée par Elliott Erwitt et William Wegman, utilise la mise en scène pour explorer avec humour ce qui lie l’homme et l’animal.
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« Chalutier dans la tempête » de Sara Diva-Parc est une œuvre réaliste avec une touche d’exagération, illustrant un bateau de pêche luttant contre des vagues tumultueuses. Elle peut être interprétée comme une métaphore des défis insurmontables et de la lutte constante entre l’homme et la nature.
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« Chute d’eau, Islande » de Ása Snålmed est une photographie de paysage qui capture la cascade centrale dans un cirque naturel. La technique de la prise de vue en vitesse lente donne une texture fluide à l’eau. Inspirée d’Ansel Adams, elle sublime la lumière islandaise.
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« Ciel d’orage, Islande » d’Ása Snålmed est une photographie en noir et blanc. Elle présente un paysage dramatique avec des nuages orageux se reflétant dans un lac, et des montagnes lointaines. L’œuvre évoque solitude et réflexion, rappelant le style d’Ansel Adams et Caspar David Friedrich.
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L’œuvre « Cul-de-sac I » de Elias Luter présente une photographie aérienne qui interroge notre relation avec l’environnement urbain. Inspirée par Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, elle invite à réfléchir à l’impact de notre empreinte sur la nature et à trouver un équilibre entre développement et préservation.
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L’œuvre « Cul-de-sac II » de Elias Luter présente une photographie d’art représentant un entrelacement complexe de routes sans destination précise. Inspirée par Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, elle souligne les conséquences néfastes du développement sur l’environnement.
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« Cul-de-sac III » de Elias Luter est une photographie qui représente un entrelacement complexe de routes et d’autoroutes, symbolisant la direction incertaine du monde moderne. Inspirée par les travaux d’Edward Burtynsky et Yann Arthus-Bertrand, l’œuvre suscite une réflexion profonde sur notre relation avec l’environnement.
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La photographie intitulée « Danse bleue I » de Jade Loupange capture le corps féminin dans une composition en contre-plongée, rappelant une créature mi-sirène mi-méduse. Les nuances de bleu créent une atmosphère onirique, tandis que la robe flottante ajoute une dimension esthétique. Inspirée de la danse sous l’eau et de la pochette de l’album « Nevermind » de Nirvana.
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La photographie intitulée « Danse bleue II » de Jade Loupange présente un modèle féminin évoluant avec élégance sous l’eau, rappelant la grâce du ballet aquatique et les poses aériennes de Gjon Mili. Les nuances de bleu créent une atmosphère onirique, tandis que la robe flottante ajoute une dimension esthétique. Inspirée par le mouvement et la beauté…
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« Danse bleue III » de Jade Loupange est une photographie d’art inspirée de « Weeki Wachi Spring » de Toni Frissell. Le modèle féminin flotte sur le dos, dans une pose expressivement rappelant la danse ballet aquatique. L’inversion de l’image de 180° crée une perspective intrigante et une esthétique onirique, renforçant l’exploration du mouvement et de la grâce.
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La photographie « Danse bleue V » de Jade Loupange capture la grâce et l’élégance d’un modèle féminin évoluant sous l’eau. Les nuances de bleu, inspirées des « Bleus Klein » d’Yves Klein, créent une atmosphère onirique. La robe flottante ajoute une dimension esthétique, tandis que l’œuvre s’inscrit dans la tradition artistique de la danse aquatique. Une vision unique…
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La photographie « Danse bleue VI » de Jade Loupange capture avec élégance le mouvement d’un modèle féminin sous l’eau, rappelant la grâce du ballet aquatique. Les nuances de bleu créent une atmosphère onirique, tandis que la robe flottante ajoute une dimension esthétique. Inspirée par la beauté du corps en mouvement, cette œuvre offre une perspective unique…
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« Delta, vue du ciel » d’Elias Luter est une photographie aérienne où des rivières forment une structure arborescente sur du sable et de l’eau. La perspective aérienne révèle la complexité et l’interconnexion des motifs hydrologiques, rappelant les œuvres de Burtynsky et Arthus-Bertrand. Cette œuvre évoque des thèmes de connexion et d’interdépendance naturelle.
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« Échassier, Islande » de Ása Snålmed capture l’instant décisif d’un échassier en vol, prêt à plonger. La composition graphique et la symétrie renforcent l’intensité de l’image. Inspiré par les photographes animaliers tels que Vincent Munier, Snålmed offre une vision puissante et équilibrée de la nature.
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La photographie de Chang Baoshi montre un éléphant projetant de l’eau en studio sur fond noir, une mise en scène rare. L’animal, yeux fermés, semble presque malicieux. La prise de vue à grande vitesse fige les gouttelettes d’eau, créant des motifs complexes. Cette œuvre présente un animal sauvage dans un contexte inattendu, questionnant notre perception.
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« Empreinte carbone » d’Elias Luter utilise la double exposition pour fusionner un visage sculpté dans la roche avec la skyline de New York. Cette œuvre explore la relation entre nature et urbanisation, évoquant les photomontages surréalistes et la nouvelle topographie. La composition verticale et la juxtaposition des textures créent une réflexion sur l’anthropocène et l’impact humain…
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« Ile Noire » de Sara Diva-Parc est une photographie marine évoquant l’atmosphère sombre de l’île éponyme de Tintin. Inspirée par Caspar David Friedrich, elle met en valeur l’austérité et la grandeur minérale. La composition soignée accentue les caractéristiques minérales, avec rochers imposants et falaises abruptes, renforcées par des couleurs sombres. L’œuvre interroge notre relation avec la…
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« La vague et le goéland » de Sara Diva-Parc présente une vague s’écrasant sur des rochers sous un ciel orageux. La composition utilise la règle des tiers, avec un goéland comme point focal. La vitesse d’obturation rapide capte le mouvement de l’eau, créant une tension entre mouvement et immobilité.
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« Lac gelé, Islande » de Ása Snålmed est une œuvre sobre et belle. Le lac gelé est le point central, reflétant les montagnes enneigées en arrière-plan. Les couleurs froides renforcent l’atmosphère glaciale. Inspirée par Ansel Adams et Mikko Lagerstedt, l’œuvre est équilibrée et détaillée, capturant la beauté brute de la nature islandaise.
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« Lac glaciaire, Islande » de Ása Snålmed est une représentation d’un paysage islandais. Le lac de cratère gelé aux eaux turquoises est le point central de cette composition, avec les montagnes en arrière-plan.
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Ayumi Yosaka présente une photographie en noir et blanc d’un enfant tenant un sac de pain, rappelant le style des années 50. L’œuvre évoque les travaux de Willy Ronis, Robert Doisneau et Henri Cartier-Bresson, avec une atmosphère nostalgique et urbaine.
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« Le rassemblement des étourneaux noirs » de Martin Greet est une photographie d’art capturant une nuée d’étourneaux volant au-dessus d’une mer démontée. Inspiré par Philip Plisson, Vincent Munier et Andy Rouse, Greet crée une composition visuelle intrigante.
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« Les paradoxes de la vertu » d’Ayumi Yosaka présente une nonne fumant une cigarette. Le cadrage serré et l’éclairage directionnel accentuent le contraste entre la coiffe religieuse et l’acte de fumer. La composition asymétrique et la fumée créent une tension visuelle. L’œuvre explore les contradictions entre apparence et comportement, invitant à une réflexion sur les paradoxes…
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« Les trois goélands » de Sara Diva-Parc est un paysage marin minimaliste qui fusionne ciel et mer. L’œuvre se distingue par son flou artistique, évoquant les techniques de Turner et Sugimoto. La présence discrète des goélands ajoute du dynamisme à la composition épurée. Cette pièce explore la temporalité et l’éphémère dans la nature.
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« Los Chicagos » d’Elias Luter fusionne les paysages de Los Angeles et Chicago dans une composition dense. Cette photographie composite présente une skyline fictive avec une profondeur de champ étendue. L’œuvre joue sur les contrastes entre rigidité architecturale et douceur atmosphérique, explorant les thèmes de l’isolement urbain et de la perception de l’espace citadin.
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La photographie d’art intitulée “Maison bleue, Bretagne” réalisée par Sara Diva-Parc capture une petite maison isolée au milieu d’un paysage naturel dans le Morbihan en Bretagne. A l’instar du photographe américain Ed Freemann Sara Diva-Parc amène une dimension poétique et nostalgique des zones rurales ou isolées.
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« Métropole (in)urbaine » d’Elias Luter est une photographie composite de gratte-ciel colorés. Inspirée par Andreas Gursky et Michael Wolf, elle explore la densité urbaine et la vie moderne à travers des couleurs contrastées et une perspective verticale.
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