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Caisse américaine, Bois blanc 15 mm
Caisse américaine, Bois clair 15 mm
Caisse américaine, Bois brun 15 mm
Caisse américaine, Bois noir 15 mm
« Portes de l’Antique » de Leo Delorni est une peinture contemporaine semi-abstraite représentant une scène architecturale avec des formes géométriques dominantes, divisée en une partie supérieure colorée rappelant une ville antique et une partie inférieure sombre, avec une structure centrale évoquant une porte symbolique.
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L’œuvre « Portes de l’Antique » de Leo Delorni représente une scène architecturale avec des formes géométriques dominantes, où un dôme noir se détache sur un fond de couleurs dégradées allant du bleu au jaune. La composition est marquée par des blocs rectangulaires et carrés, jouant avec les contrastes de lumière et d’ombre, évoquant un paysage urbain semi-abstrait. Le tableau est divisé en deux zones distinctes : une partie supérieure colorée, qui semble représenter une ville antique rappelant Constantinople, et une partie inférieure sombre. Entre ces deux zones, une structure centrale évoque une porte, qui pourrait symboliser les clés de la ville, le cheval de Troie ou la levée d’un siège. Le style pictural est contemporain, avec une utilisation expressive des couleurs et des textures. Les influences de Paul Klee, Wassily Kandinsky et Kazimir Malevitch sont perceptibles dans l’exploration des formes géométriques et des palettes de couleurs intenses. La peinture utilise des teintes dominantes de noir, de bleu et d’orange, créant des effets visuels contrastés. La technique de superposition des couleurs et l’application texturée ajoutent de la profondeur à l’image. L’œuvre semble être une réflexion sur la structure et la lumière, générant une atmosphère méditative et mystique. L’usage des couleurs et des formes crée une tension visuelle qui attire le regard vers la porte centrale, renforçant l’interprétation symbolique de la dualité entre la lumière et l’obscurité. La scène peut être perçue comme une allégorie de la transition entre le matériel et le spirituel, invitant à une introspection sur la nature de l’existence et la perception de l’espace. Les choix chromatiques et les contrastes rappellent la sensibilité coloriste de Klee, tandis que la composition géométrique et la symbolique rappellent les œuvres de Malevitch.
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