-20% FLASH avec le code

Tableaux, dessins, photographies
Œuvres d’art inspirées par Helen Levitt

Helen Levitt (1913-2009) était une photographe américaine connue pour son travail documentaire dans les rues de New York. Ses œuvres phares, réalisées principalement dans les années 1930 et 1940, capturent la vie quotidienne des quartiers populaires de la ville. Son style se caractérise par une approche discrète et observatrice, capturant des moments spontanés et authentiques. Levitt s’inspirait notamment des photographes français Eugène Atget et Henri Cartier-Bresson, ainsi que du réalisme socialiste et du cinéma documentaire. La critique souligne son talent pour saisir l’essence de la vie urbaine et pour créer des images poétiques à partir de scènes ordinaires. Ses œuvres sont exposées dans de nombreux musées à travers le monde, notamment au Museum of Modern Art (MoMA) à New York et au Centre Pompidou à Paris. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de Helen Levitt.

Les œuvres de Helen Levitt vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de Helen Levitt en vente dans notre galerie en ligne.


  • Tokyo metro I
    Dès 49,00

    L’œuvre « Tokyo metro I » de Ayumi Yosaka, inspirée par Vivian Maier et Daido Moriyama, présente une photographie en noir et blanc d’une femme solitaire dans le métro de Tokyo. Elle interroge la solitude urbaine et la place des femmes dans la société japonaise.

  • Tokyo metro II
    Dès 49,00

    L’œuvre « Tokyo metro II » de Ayumi Yosaka, inspirée de Vivian Maier et Daido Moriyama, présente une photographie captivante d’une femme solitaire dans le métro de Tokyo. Son traitement en noir et blanc et l’utilisation du grain ajoutent une dimension intemporelle.


Plus d’oeuvres inspirées par des artistes célèbres

Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.