25%

de remise dès 100€ d’achats avec le code

Tableaux, dessins, photographies
Œuvres d’art inspirées par Jacques-Louis David

Jacques-Louis David, né en 1748 à Paris et décédé en 1825 à Bruxelles, est un peintre français reconnu pour son style néo-classique. Il a été formé à l’Académie royale de peinture et de sculpture et a remporté le Prix de Rome en 1774. Ses œuvres majeures incluent “Le Serment des Horaces” (1784), “La Mort de Marat” (1793), “Les Sabines” (1799), “Le Sacre de Napoléon” (1804) et “Portrait de Madame Récamier” (1800). David a été influencé par François Boucher, Nicolas Poussin et Valentin de Boulogne, et a cherché à rompre avec le style rococo du XVIIIe siècle pour revendiquer l’héritage du classicisme. Les critiques de son époque ont largement salué ses toiles sur des thèmes classiques, bien que son engagement politique ait suscité des controverses. Aujourd’hui, ses œuvres peuvent être admirées dans plusieurs musées à travers le monde, notamment au Musée du Louvre à Paris, au Metropolitan Museum of Art à New York, aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles et au J. Paul Getty Museum à Los Angeles. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de Jacques-Louis David.

Les œuvres de Jacques-Louis David vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de Jacques-Louis David en vente dans notre galerie en ligne.


  • Le jeu de l’amour et du hasard
    À partir de 49,00

    L’œuvre « Le Jeu de l’amour et du hasard » de l’artiste Peer Nuit dépeint Cupidon de manière inattendue : assis, les yeux bandés, et utilisant son arc. Cette posture inhabituelle crée un contraste humoristique avec son rôle traditionnel. L’artiste mêle tradition et subversion dans cette composition intrigante, où l’amour et l’humour se rencontrent sur la toile.


Plus d’oeuvres inspirées par des artistes célèbres

Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.